Jekiffmaviedentrepreneuse_Coordinatrices_Laure_Lisieux

Lisieux

Laure Marie-Marjollet

Qui se cache derrière ton entreprise ?

Laure Marie-Marjollet, femme de 41 ans, née au Lilas (93), ayant grandi dans le Val de Marne, Lorraine de cœur et Normande d’adoption depuis 2001. Mariée et maman de 2 ados : Nadège, 12 ans et Maxime, 16 ans.

Pourquoi as tu choisi d’entreprendre ?

J’ai choisi l’entrepreneuriat en 2011 après différentes expériences dans le social (ma formation initiale), l’associatif et l’artistique (théâtre et créativité mes passions depuis mes 8 ans) afin de proposer des prestations qui me ressemble et qui m’anime. J’aime être en action, porter de nouveau projets, coconstruire, fédérer et voir éclore les graines semées.

Parle nous de tes produits et/ou services

J’ai donc créé, La Boîte à Tiroirs en 2011 pour y proposer des prestations dans les domaines de l’événementiel (organisation, coordination, décoration…), l’artistique et la créativité (ateliers théâtre, d’écriture, couture, zéro déchet…), la conception d’animation (Escape Game, chasse aux trésors…), l’artisanat (création d’objets déco et d’accessoires textiles, papiers, végétaux, récupération… et le coaching pour les particuliers et les professionnels en confiance en soi, aisance orale, communication orale et développement d’entreprise…
Chaque « Tiroirs » de ma jolie boîte s’ouvre sur un service unique et personnalisé, un service sur-mesure. Je suis basée à côté de Saint-Désir près de Lisieux et travail dans un espace partagé avec 2 entrepreneuses. J’ai ouvert cet espace il y a bientôt 2 ans pour développer une dynamique, des projets et s’entraider et cela a donné naissance à l’association Graines d’Idées qui valorise les acteurs normands par le biais d’événements et régit désormais notre espace. Nous sommes 4 fondatrices de cette association (dont 3 kiffeuses). Mon activité professionnelle s’adresse aux particuliers et professionnels et se font dans ces locaux partagés et en itinérance en fonction des projets dans toute la Normandie et au-delà.

Pourquoi as tu rejoint les kiffeuses ?

J’ai rejoint le réseau JEKIFF à un moment ou mon activité stagnait et ou je me sentais isolée dans ma vie d’entrepreneuse. J’ai donc participé à un apéro, puis deux et j’ai adhérer au réseau au point d’avoir depuis peu accepter d’en être une des coordinatrices. Ce réseau m’apporte du soutien, des conseils, des prospects, des clients, de bons moments et la rencontre de femmes entreprenantes, courageuses, bienveillantes et avec qui j’ai plaisir à échanger et avancer.

Quel est ton Kiff dans la vie ?

Ce qui me fait kiffer c’est de chaque jour franchir de nouvelles étapes professionnellement et personnellement et de me dire que je suis maître de mes projets, de mes victoires et fière de ce que je construis.

Une citation qui t’inspire ou qui te représente ?

« Osez : imaginer, rêver, créer ! »